Est-il nécessaire de passer par un courtier hypothécaire ?

Le crédit devient de plus un impératif dans notre quotidien. Pour devenir propriétaire, la moitié d'entre nous recourent à un prêt hypothécaire. Crédit à remboursement à long termes, c'est un engagement important qu'il faut prendre au sérieux. Les banques et organismes de crédit, en tant que commerçants, tentent de vous vendre des produits coûte que coûte et souvent au prix fort. C'est pour cette raison qu'il n'est jamais conseillé de s'aventuter dans le monde la finance sans l'apui d'un expert, le courtier hypothécaire.

QUELLES SONT LES MISSIONS D'UN COURTIER HYPOTHECAIRE ?

Le courtier est un inermédiaire. Mais ce n'est pas n'importe quel intermédiaire puisque sa mission es de vous dénicher la meilleure offre de prêt, le crédit le moins cher mais aussi le crédit le mieux adapté aux capacités de remboursement de chaque emprunteur, un service pour particulier mais aussi pour société et professionnel.
Le courtier est surtout votre conseiller personnel. Il est votre source principale d'information. Il n'est pas lié à un établissement ou une banque. C'est un indépendant. Il vous conseille sur le type de crédit à choisir, un prêt bancaire garanti par un bien immobilier, que vous soyez propriétaire de bien immobilier ou que vous recourez à une caution hypothécaire, un prêt immobilier sans garantie mais à un taux plus élevé. Le courtier et votre partenaire financier.

prêt hypothécaire

QUELS SONT LES AVANTAGES DE RECOURIR A UN COURTIER HYPOTHECAIRE ?

Le principal avantage est de vous procurer un allié pour vous aider à la mise en place de crédit fiable avec les meilleures conditions. Le courtier vous aide dans le calcul de mensualité que vous êtes capable de supporter en fonction de vos moyens. Le courtier accélère également le processus puisqu'il engage pour vous les négociations auprès des banques et établissements.

QUELLES ALTERNATIVES AU COURTIER HYPOTHECAIRE ?

Le recours à un courtier n'est pas obligatoire. Il vous est tout à fait possible de vous appuyer sur d'autres aides dont les comparateurs de crédit et la simulation de prêt hypothécaire. Ces services en ligne, vous permettent d'obtenir tous les renseignements avec une réponse rapide. Le simulateur ou le comparateur vous aide à trier entre les offres disponibles et aide à gérer vos mensualités en fonction de vos ressources. Le service est pratiquement le même que celui d'un courtier, le contact humain en moin.
Dans tous les cas, avant de souscrire un crédit hypothécaire, appuyez vous sur les conseils avisés d'un courtier. Au mains, pensez à utilisez un comparateur ou un simulateur pour éviter les mauvaises surprises.